Sélectionnez votre langue

Responsable : Dr Najla Mekki

Créée en 1994, l'unité de cytométrie en flux de l'Institut Pasteur de Tunis a pour mission de soutenir à la fois les activités de diagnostic et de recherche nécessitant l’utilisation d’un cytomètre en flux au sein de l’institut.

L’unité est équipée d’un BD FACSCanto™ II  (Becton-Dickinson), doté d’une configuration 2-lasers (488 nm et 633 nm), 6 couleurs ainsi que du logiciel BD FACSDiva TM pour l’acquisition et l’analyse des données.

Cette configuration permet de réaliser des phénotypages cellulaires et d'analyser divers processus biologiques, tels que la viabilité cellulaire, la prolifération, l'apoptose et le cycle cellulaire. Elle permet également des dosages multiplex de cytokines et la quantification de protéines phosphorylées ou d'autres molécules intracellulaires.

 

Contacts

13, place Pasteur, B.P. 74 1002 Tunis, Belvédère Tunisie

E-mail : info@pasteur.tn

Téléphone : +216 71783 022 / +216 71 843 755